Data Analyst Assistant (H/F)  - Paris - Stage / Alternance

Alternance

Stage Long

Paris

Description du poste

Emakina, spécialiste du commerce unifié et première agence digitale indépendante en Europe accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur business, de la définition à la mise en œuvre de leur stratégie de commerce omnicanal en passant par le replatforming de leurs dispositifs existants.

En tant que Data Analyst Assistant au sein de notre pôle conseil, vous apporterez vos compétences dans le but d’accompagner au mieux nos clients et de soutenir nos équipes dans l’analyse de leurs données, le reporting et l’implémentation d’outils analytics.

Le poste est basé à Paris pour un début en septembre 2019.

 

Votre mission

  • Effectuer des analyses et apporter des idées pour accompagner nos clients dans le cadre de l’amélioration continue de leur business.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes et les accompagner dans l’exploitation de leurs données au quotidien notamment via la conception de dashboards.
  • Implémenter des outils analytics pour nos clients en collaboration avec nos équipes techniques.
  • Contrôler la qualité et assurer la fiabilité des données.
  • Contribuer à l’amélioration de nos méthodologies, process et à l’alimentation de notre base de connaissance et bonnes pratiques.

Vos responsabilités

  • Assister le Data Analyst dans ses tâches quotidiennes.
  • Conseiller et proposer des solutions.
  • Participer aux différentes phases de mise en œuvre d’outils analytics en travaillant main dans la main avec les équipes projets et de développement.
  • Accompagner la montée en compétences des équipes sur les sujets analytics et data.
  • Se former en autonomie pour acquérir une réelle expertise sur différentes disciplines comme les Analytics, le SEO, le CRM, etc.
  • Contribuer à la visibilité, au sein d’Emakina, du pôle conseil sur la partie data.
  • Réaliser de la documentation, des présentations et des documents de formation sur différentes disciplines et outils.
  • Porter un ou plusieurs projets en interne en R&D sur lesquels vous voudriez faire avancer Emakina.

Qualifications

  • Étudiant(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur.
  • Curiosité et avec une appétence forte pour la data et le business des clients.
  • Proactivité, autonomie, capacité à apprendre et travailler en équipe.
  • Esprit analytique.
  • Excellente communication écrite et orale.
  • Anglais professionnel courant.
  • Capacité à collaborer au sein d’équipes multidisciplinaires (conseil, stratégie, design, développement…).
  • Capacité à analyser les données d’un problème pour aboutir à une solution.

 

Ce que nous vous proposons

  • Accompagner des clients dans leur transformation digitale, dans la définition à la mise en œuvre de leur stratégie de commerce omnicanal
  • Avoir la pleine capacité d’initiative sur vos projets et sur des projets interne
  • Participer au développement d’un pôle en pleine croissance chez Emakina
  • Une structure « plate » et réactive où vous êtes proche de la direction et ne subissez pas la lourdeur des chaînes de décision.
  • L’agilité au quotidien dans le fonctionnement de l’entreprise et pas uniquement dans la gestion des projets client.
  • L’obligation de challenger les idées reçues, de répondre aux vrais problèmes des clients et pas forcément aux cahiers des charges
  • Un large panel d’expertises et de compétences à mobiliser pour conduire vos missions.
  • Faire parties d’équipes dont la richesse est la diversité des profils, où ingénieurs et créatifs collaborent pour le succès de nos clients.
  • La possibilité de rapidement évoluer professionnellement sur la voie de l’expertise ou du management.
  • De superbes bureaux en plein centre de Paris.
  • Des Macs et des iPhones.

Emakina

Emakina est le premier groupe d’agences digitales indépendant en Europe et compte  950 collaborateurs travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays. « From Strategy to Delivery », Emakina accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques digitales, de la stratégie à la réalisation / implémentation des dispositifs préconisés.