Client Service Director (H/F) - CDI

CDI

Paris ou Télétravail

3 ans d’expérience minimum

A propos d’Emakina

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L’agence intervient du conseil jusqu’à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d’intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

 

À propos de vous  

En tant que Client Service Director au sein de notre équipe Business Delivery, vous incarnez la proposition de valeur d’Emakina auprès de comptes dont vous avez la responsabilité et que vous développez.

Votre excellent relationnel vous permet de nouer une relation de confiance avec les interlocuteurs clé chez nos clients et votre expertise dans le domaine du digital vous permet d’avoir la hauteur de vue nécessaire pour les aider à orienter leurs choix à long terme voire d’effectuer des missions de conseil sur votre domaine d’expertise.

Votre empathie et votre maîtrise des sujets vous permettent de maintenir un dialogue dans la durée avec vos interlocuteurs, de susciter de l’intérêt de leur part et d’être perçu comme un partenaire au service de leur business.

Vous avez de très fortes capacités d’expression orale comme écrite et êtes à l’aise pour diriger des présentations et convaincre une audience de décideurs. 

 

Vos responsabilités

En tant que Client Service Director, vous portez nos convictions et notre vision du business de nos clients en valorisant la capacité d’Emakina à l’accélérer. 

Quelques-unes de vos responsabilités : 

  • Gérer la relation commerciale d’un portefeuille de clients.
  • Atteinte d’objectifs commerciaux annuels.
  • Suivre les KPIs des comptes et projets.
  • Se coordonner avec les chefs de projets chargés des projets que vous avez vendus pour en assurer la bonne exécution.
  • Identifier et mobiliser des sachants dans l’organisation en fonction des problématiques de vos clients.
  • Construire et prester une offre de conseil sur un domaine d’expertise qui vous est propre et dont vous serez le référent, indépendamment de votre portefeuille de comptes.

 

Vos compétences:

  • Relationnel : capacité à construire une relation de confiance.
  • Négociation : pilotage des ventes et “closing” des dossiers.
  • Curiosité et culture digitale : susciter l’intérêt du client sur des sujets nouveaux, l’aider à construire sa roadmap, être pertinent face à des interlocuteurs décideurs.
  • Rigueur : dans le suivi des comptes et des KPIs
  • Expression : fortes compétences à l’écrit comme à l’oral, en français comme en anglais. 
  • Esprit de synthèse : vous savez résumer de longues phrases en une slide visuelle et convaincante. Vous avez le sens du mot juste. 
  • Pragmatique : quelques minutes vous suffisent pour identifier un problème business et le chemin à prendre pour le résoudre.
  • Dynamique : vous êtes moteur des réunions (interne comme externe) auxquelles vous participez et votre impact est indiscutable. 
  • Expérimenté : vous avez une expérience d’au moins 3 ans en agence, cabinet de conseil ou ESN sur des problématiques de digital business ou de transformation digitale.

Expérience employé

  • Le poste se situe où vous voulez. Vous êtes mobile, nos clients sont partout.
  • Si vous êtes à proximité de l’un de nos bureaux, vous travaillez dans de superbes et confortables espaces de travail. 
  • Vous avez des interactions quotidiennes avec des clients issus d’industries différentes. 
  • Vous collaborez au quotidien avec des équipes pluridisciplinaires (stratégie, design, créatifs, développeurs, ingénieurs).
  • Une agence « à taille humaine » où vous êtes proche de la direction et ne subissez pas la lourdeur des chaînes de décision.
  • L’agilité au cœur de notre vie d’entreprise : des méthodes itératives, des outils pensés pour collaborer à distance.
  • La puissance du groupe Emakina (1000 collaborateurs dans plus de 20 pays) pour vous former, apprendre de vos pairs, et collaborer. 
  • La possibilité de rapidement évoluer professionnellement sur la voie de l’expertise ou du management.
  • Macbook et iPhone prévus dans votre package. 

 

Emakina

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L’agence intervient du conseil jusqu’à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d’intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB – ISIN : BE0003843605). Plus d’informations : www.emakina.group