Inside sales (H/F)

CDI

Full remote possible

2 ans d’expérience minimum

A propos d’Emakina

 

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L’agence intervient du conseil jusqu’à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d’intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

 

À propos de vous  

 

En tant qu’Inside Sales (Business Development Representative) au sein de notre équipe Business Development, vous êtes quelqu’un de pragmatique, enthousiaste, organisé et rigoureux. Vous aimez le challenge et n’avez pas peur que l’on vous dise “non”. Vous êtes curieux et aimez “enquêter” pour trouver des informations et autres signaux faibles qui vous permettront d’attirer l’attention de vos interlocuteurs, puis de les convaincre.

 

Vos responsabilités

Sous la responsabilité du Head of Revenue and Operations, vous avez la responsabilité de la qualification et de l’entretien des contacts (inbound et outbound) ainsi que la génération d’opportunités commerciales. 

Pour être performant dans ces missions, vous avez de l’empathie pour le business des marques et n’avez pas peur d’initier des discussions avec des décideurs. Vous êtes organisé, méthodique et persévérant pour vous assurer que nos activités soient efficaces et alignées avec notre plan de développement. 

Quelques-unes de vos responsabilités : 

 

  • Création de fichiers de prospection. 
  • Exécution de séquences de prospection sur les fichiers créés ainsi que les bases de données issues de nos opérations marketing.
  • Maintien quotidien de nos outils de prospection (ajout de contacts / entreprises, qualification et mise à jour, assignation de tâches, etc) et élaboration de rapports de performance (nombre de contacts, nombre de rendez-vous pris, etc).
  • Suivi et reporting hebdomadaire de l’ensemble des actions de prospection.
  • Coordination avec les équipes marketing, sales et l’ensemble des partenaires impliqués.
  • Définition, structuration et documentation des process afin de faire rapidement grossir l’équipe selon l’atteinte des objectifs business.

 

Vos compétences:

  • Etat d’esprit : vous êtes un vrai chasseur. L’ambition, la détermination et la résilience sont vos qualités principales. 
  • Organisation : vous savez jongler entre différentes tâches tout en restant organisé et en formalisant rigoureusement chacune de vos actions.
  • Créatif et pragmatique : vous avez du bon sens et cherchez toujours un moyen d’arriver à vos fins sans pour autant paraître insistant.
  • Outils : vous savez ce qu’est un outil CRM et comprenez son importance. Idéalement, vous avez déjà utilisé Salesforce Sales Cloud et Salesforce Pardot.
  • Geek : vous avez un vif intérêt pour la façon dont la technologie peut résoudre les problèmes du quotidien et vous aimez toucher à de nouveaux outils / nouvelles solutions. 
  • Vous sortez de l’école sur un cursus de marketing et/ou de commerce. Idéalement, vous avez une première expérience réussie en agence, chez un éditeur, dans une entreprise tech ou en scale-up sur des problématiques de prospection B2B.
  • Une connaissance de l’écosystème e-commerce est un plus mais votre capacité et envie d’apprendre nous importe plus.
  • Votre niveau d’anglais (à l’écrit comme à l’oral) vous permet de mener l’ensemble de vos missions en toute autonomie (passer des appels téléphonique, envoyer des e-mails, formaliser vos actions, etc). 

Expérience employé

  • Le poste se situe où vous voulez. Vous êtes mobile, nos clients sont partout.
  • Si vous êtes à proximité de l’un de nos bureaux, vous travaillez dans de superbes et confortables espaces de travail. 
  • Vous avez des interactions quotidiennes avec des clients issus d’industries différentes. 
  • Vous collaborez au quotidien avec des équipes pluridisciplinaires (stratégie, design, créatifs, développeurs, ingénieurs).
  • Une agence « à taille humaine » où vous êtes proche de la direction et ne subissez pas la lourdeur des chaînes de décision.
  • L’agilité au cœur de notre vie d’entreprise : des méthodes itératives, des outils pensés pour collaborer à distance.
  • La puissance du groupe Emakina (1000 collaborateurs dans plus de 20 pays) pour vous former, apprendre de vos pairs, et collaborer. 
  • La possibilité de rapidement évoluer professionnellement sur la voie de l’expertise ou du management.
  • Macbook et iPhone prévus dans votre package. 

Emakina

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L’agence intervient du conseil jusqu’à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d’intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB – ISIN : BE0003843605). Plus d’informations : www.emakina.group